Présentation du club

Notre club

Notre club est une association de loi 1901 à but non lucratif. Notre objectif est de faire découvrir l’aviation légère au plus grand nombre au travers de vols découverte, de vols d’initiation mais aussi pour les plus motivés, une formation de pilote. Notre club se situe sur la commune de Cabanac-et-Villagrains au Sud-Ouest de Bordeaux. Nous disposons d’une piste de 650 mètres de long, en herbe et d’installations nous permettant de vous accueillir avec un bureau d’accueil, des sanitaires, une cuisine et une salle de réunion d’une capacité de plus de 30 places mais aussi 1 hangar avion. Pour les activités de club nous disposons pour le moment de 2 ULM, un pendulaire de type BRAKO et un multiaxes de type SAVANNAH. Ces 2 appareils sont très utilisés en école car adaptés, maniables et performants. Nos appareils sont entretenus par des professionnels de la maintenance aéronautique pour plus de sécurité et nos pilotes effectuent régulièrement des vols avec instructeurs afin de maintenir leurs compétences. Nos objectifs sont votre plaisir et votre sécurité.

Notre équipe

Notre équipe est composée de pilotes venant de différents horizons, mais tous sont passionnés et animés par une passion commune, le vol ! Un de nos pilotes est également instructeurs, il peut donc dispenser des formations agréées par l’autorité aéronautique (la DGAC) et est apte à vous délivrer le brevet de pilote ULM ainsi que les qualifications radio et l’emport passager qui vous permettront de voler avec un passager. L’’instructeur assurera votre sécurité pendant vos vols grâce à son expérience sur de nombreuses machines.

Henri
DISPLAN

Président du club, pilote baptêmes et également pilote avion, il a en charge le développement du club et la communication

Jean-Michel
JACQUELIN

Trésorier du club, il gère le budget du club et les inscriptions pour les nouveaux pilotes

Yoann
PAIN

Notre instructeur pendulaire, paramoteur et pilote dans la classe multiaxes il a en charge le suivi des formations de la classe pendulaire. Il exerce aussi sur différentes bases de la région et dirige l’entreprise Gironde Paramoteur

Guillaume
JOLLY DE MUNSTHAL

Notre webmaster avec une grande expérience dans le domaine de l’éléctronique

Nos machines

Notre club possède à ce jour 2 ULM dans 2 classes différentes, un pendulaire BRAKO et un multiaxes SAVANNAH. Ces 2 machines sont utilisées en instruction mais aussi loués en appareil pour le loisir si vous souhaitez partir en week-end avec un ami ou avec votre enfant.

SAVANNAH
BRAKO